background

Application Sandy Point

UX/UI

Sandy Point est un restaurant fast-food sur Genève qui s’est donné pour mission d’aider ses clients à atteindre le bien-être grâce à une application mobile dédiée.

L’application comprend la commande en ligne avec des suggestions de repas personnalisées, des bases de données d’activités physiques et de produits alimentaires, un calendrier, un suivi nutritionnel, un espace communautaire, une boîte de messagerie, des courbes de progrès, un système d’abonnement et plus encore. Ce projet d’ampleur m’a amené à créer plus de 130 écrans sur le logiciel Figma.

Accueil, calendrier
Quand on m’a confié la création de l’application le seul brief était pour une app pouvant suggérer des plats personnalisés en fonction d’un objectif choisi par l’utilisateur. Cela m’a fait réfléchir à deux choses: les utilisateurs ne vont pas manger tous leurs repas chez Sandy Point, et connaître leur objectif et données corporelles n’est pas suffisant pour les conseiller. J’ai donc conçu un système de calendrier qui leur montre des suggestions de plats mais aussi d’activités physiques et d’apport en eau. L’utilisateur peut créer des objectifs (ex: courir 40 minutes le mardi matin) et les marquer comme réalisés. S’il n’a pas mangé chez Sandy Point il peut entrer les ingrédients de son repas, cela mettra à jour les suivi nutritionnel et suggestions. Les propriétaires du restaurant ont par la suite ajouté l’idée d’enregistrer les sensations de l’utilisateur: fatigué, repu, assoiffé… pour adapter les suggestions plus précisément.
Inscription

L’inscription est un parcours de 8 écrans qui permet à l’utilisateur de configurer l’application et le calendrier en fonction de ses données corporelles, ses objectifs and ses habitudes afin de suggérer un régime journalier précis.

Recommandations
Les recommandations diététiques sont basées sur l’objectif de l’utilisateur, ses activités quotidiennes et ses sensations (énergique, affamé…). Il peut modifier les suggestions comme il le souhaite et commander à la carte. L’apport caloriques suggéré pour le prochain repas est affiché dans les recommandations nutritionnelles et dans le menu à la carte. Dans tous les cas la prochaine suggestion de repas sera mise à jour en fonction de la commande et des données entrées.
Abonnement
Sandy Point offre la possibilité d’un abonnement: l’utilisateur peut décider de recevoir automatiquement les plats qui lui sont suggérés pour une période choisie. J’ai créé un système de page unique sur laquelle il peut sélectionner une plage de temps, les jours puis les repas qu’il souhaite recevoir automatiquement. Pour chaque repas l’option de livraison ou retrait est disponible ainsi que l’heure souhaitée.

L’abonnement peut être modifié, suspendu ou annulé. L’utilisateur peut aussi annuler le prochain repas en toute simplicité.

Nutrition
Depuis le calendrier l’utilisateur peut accéder aux informations nutritionnelles en un clic. Sur cet écran sont montrées les calories ingérées et brulées au quotidien. Les détails concernant les nutriments sont aussi affichés: quantités de protéines, lipides, glucides et leur répartition.

Comme sur le calendrier, le jour actuel affiché en haut à gauche permet l’accès aux données des jours précédents.

Communauté et plus
À partir de l’icône de profil sur la page de calendrier, l’utilisateur peut accéder à son objectif, mettre à jour son poids et son tour de taille et voir ses courbes de progrès. Il a aussi accès à une communauté où il peut publier sa progression, poser des questions et donner des conseils. Une messagerie privée permet la communication entre utilisateurs et professionnels de la nutrition et du sport. Ces professionnels sont listés sur le répertoire, ainsi que les restaurants et points de retraits. Les éléments listés dans le répertoire peuvent être marqués comme favoris pour être retrouvés facilement. À partir du menu principal en bas de l’écran, l’utilisateur a également accès à ses commandes et abonnements.
Profil et réglages
Un icône sur la page de profil mène aux détails et réglages du compte: objectif choisi, payement, notifications, adresses, allergies, codes promotionnels…

Share this project